MANAA 08/09
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ORIENTATION

4 participants

Aller en bas

ORIENTATION Empty ORIENTATION

Message  Justine Mar 20 Jan - 22:37

Juste pour signaler à tous les intéressés que les inscriptions pour l'ENSAD et l'ESAD Strasbourg sont ouvertes depuis aujourd'hui !



pis faudrait peut etre créer un topic specifique pour les questions d'orientation non ?
parceque là j'ai foutu ça dans devoirs et tout, mais bon... Question


et si vous avez des questions sur les concours, n'hesitez pas a me demander, j'connais quelques trucs pour les avoir vécus (ou entendu vivre !) l'année dernière, voili voulou
Justine
Justine
ça swing du slip!

Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 35
Localisation : au pays des Toupoutous cannibales

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION Empty Re: ORIENTATION

Message  cha Mar 3 Fév - 22:14

bon je m'incruste dans ce sujet pour vous demander si quelqu'un a réussi a se connecter sur admission postbac
perso j'ai mon numero de dossier mais impossible de retrouver mon code confidentiel meme en allant sur le lien codes perdus ca ne marche pas!!!!
dites moi si ca marche pour vous ou si vous savez ou retrouver nos codes

cha

Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION Empty Re: ORIENTATION

Message  Marmelle Mer 4 Fév - 19:18

desolé cha je sais pas du tout comment tu pourrais faire...

une ptite question pour justine:
pourquoi tu veux faire les arts déco en fait ??? Shocked Smile

j'ai cru comprendre que c'est l'illu qui te botte , tu vas tenter strasbourg aussi ? y parai (y parai seulement hein) que l'illu c'est mieux la-bas tout ça tout ça quoi
Marmelle
Marmelle
Larve asthmatique

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : are you talking to me??

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION Empty Re: ORIENTATION

Message  Justine Mer 4 Fév - 19:24

charlotte : en fait c'est pas le meme code que l'année derniere, faut te recreer un compte sur postbac
tout a été remis à zero


et sinon Armelle, ouais of course je vais tenter Strasbourg aussi, c'est vrai que leur réput' en illus est ouf, tout comme le dma à estienne, mais, euh, les arts déco de paris on pas non plus vraiment à se plaindre hein Very Happy
sans compter la réputation du nom, et la qualité de l'enseignement (les profs, les moyens qui tuent tout, le quartier, les conférences résérvées aux etudiants de l'école...)
(et de la quatrième année, qui est en fait une année dans une école d'art a l'etranger, ja whol !)
nan, les arts déco paris c'est quand meme "de la bombe bébé", comme on dit Smile

et puis strasbourg, c'est un peu loin aussi... Neutral
Justine
Justine
ça swing du slip!

Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 35
Localisation : au pays des Toupoutous cannibales

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION Empty Re: ORIENTATION

Message  Justine Mer 4 Fév - 19:26

(y'a aussi le fait que je connais pas mal de monde en première année la bas, et que ça donne bien envie ce que j'en entends raconter...!)
Justine
Justine
ça swing du slip!

Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 35
Localisation : au pays des Toupoutous cannibales

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION Empty Re: ORIENTATION

Message  'Lau Mer 4 Fév - 21:31

Jpense plutôt que jtenterai les arts déco après un BTS (si je suis acceptée T_T beuuuh)
Et c'est vrai que comme Armelle jserais davantage tenté par ceux de Strasbourg (et pis ya dla saucisse la bas ! oui oui ça rentre en jeu ^^" lol) mais il faut yaller a Strasbourg...
Dailleurs jai le blog (merci Christophe) du mec qui était à la réunion d'orientation et qui fait les arts déco de strasbourg :
http://narmo-lecoin.blogspot.com
Et si vous avez des blogs d'étudiants, jsuis preneuse!
'Lau
'Lau
Larve asthmatique

Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION Empty Re: ORIENTATION

Message  Marmelle Dim 8 Fév - 16:40

merki justineuh pour ta réponse !

laura: jai 2 blog si ça t'interresse, aprés ta ka fouiller dans les liens....... et de liens en liens bas ......tu peux avoir les blogs de toute la planete Wink

une fille en dma illu à estienne et un mec en dma illu à renoir http://narukochan.blogspot.com/
http://copart.canalblog.com/
Marmelle
Marmelle
Larve asthmatique

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : are you talking to me??

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION Empty Re: ORIENTATION

Message  'Lau Mar 10 Fév - 23:09

Merki armelle ^^
'Lau
'Lau
Larve asthmatique

Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION Empty Re: ORIENTATION

Message  'Lau Mar 17 Mar - 21:36

Jai jeté un coup d'oeil aujourd'hui chez admission post bac et apparemment ya ke a sevres qu'ils demandent des planches pr la comm visuelle nan?
Par contre, pour ceux qui demandent illu a renoir ya aussi des planches a fournir!!! :
"Le recrutement s'effectue à partir du dossier scolaire accompagné d'un dossier de travaux personnels "8 planches A4 : Etudes modèles vivants, Etudes architectures, Planche de recherche appliquée de Communication Visuelle, Illustrations, Travaux personnels de créations" (pas d'originaux). Les candidats peuvent ensuite être convoqués pour un entretien."
'Lau
'Lau
Larve asthmatique

Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ORIENTATION Empty Re: ORIENTATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum